
années 80 que les beat’em up ont acquis leurs lettres de noblesse. Yie
Ar Kung-Fu (littéralement en chinois : Un, Deux, Kung Fu) de
Konami a apporté de belle manière sa pierre à l’édifice.

jeu n’apporte que peu d’avancée par rapport à Karate Champ sorti un an
plus tôt. Cependant les éléments nouveaux de gameplay apporté par Yie Ar Kung-Fu
ont fortement influencé le genre.

Contrairement à ses prédécesseurs, Oolong, le
héros, affronte différents adversaires à travers plusieurs niveaux.

Il y avait
Buchu le bedonnant sumo torse-nu,


nunchaku,



masse d’arme,


meurtriers,



le frère jumeau de Oolong.
On note au passage que Star et Fan sont les premières
femmes à combattre avant Chun-Li de Street Fighter II.
Pour battre chacun des
adversaires, il faut adopter à chaque fois une stratégie différente. L’intérêt
du jeu s’en trouve ainsi prolongé.
L’une des autres innovations apportée par ce
jeu est l’utilisation des barres d’énergie. Avec ce système, les combats durent
un peu plus longtemps que dans les jeux précédents et cela introduit également
la notion de victoire "parfaite" (perfect) quand le joueur bat
l’adversaire sans être touché.
Le jeu a été porté sur de nombreux supports. La
version ZX Spectrum est horrible. La version C64 est correcte, sans plus (un
seul bouton). La version CPC est bonne, mais Feedle est absent.
3 commentaires:
Culte ! C'est sur Amstrad CPC que j'y ai passé un temps monstrueux ! Un de ces 4, je vais le prendre sur le Xbox Live pour le plaisir. Il se fait casser partout mais je le prendrai quand même en souvenir du bon vieux temps !
arf...la grande classe ce jeu....qu'est ce que j'ai pu y jouer avec mon cousin !!!!
mythique tout simplement
a noter que pour cet épisode la version CPC surclasse la version c64
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